N’utiliser pas les capitaux propres pour rembourser votre dette

La nouvelle tendance actuelle encouragée par la plupart des planificateurs financiers est d’utiliser l’option de la valeur nette de la maison pour gérer ses dettes. Ceci est censé être très utile pour s’assurer que la dette est bien gérée. Malheureusement, après une meilleure compréhension de l’ensemble du processus, il a été constaté que cette méthode de contrôle de la dette n’était peut-être pas aussi efficace ou bénéfique qu’on l’avait prétendu.

Ce qu’il ne faut pas faire

Le groupe le plus avisé déconseillerait certainement l’utilisation de la valeur nette de la maison pour aider à payer les dettes, surtout si elle implique principalement la compensation des dettes de cartes de crédit en circulation.

Dans la pratique, cela signifierait que l’individu cède les droits de contrôle sur la valeur nette de la propriété en cas de défaut sur la compensation ou le paiement minimum sur ladite dette.
Cela donne effectivement à la banque l’option d’utiliser la maison comme paiement au lieu d’un défaut et de laisser ainsi la personne sans domicile ou toute option d’arrêter la saisie.

Habituellement, les banques recourraient au tribunal pour obtenir un jugement contre la personne qui avait manqué à son obligation de payer le minimum ou tout autre type de paiement.
Cependant, si les dettes ont été marquées comme option de contrôle de la dette dans le programme d’équité en matière de logement, la banque entamera immédiatement le processus de réclamation sans laisser de recours.

Certains sont d’avis que si la dette est gérable et que l’individu est assuré de pouvoir effectuer les paiements nécessaires sans «hoquet», l’utilisation de l’option de la valeur domiciliaire constitue un risque acceptable. Cependant, l’individu doit être absolument sûr que le pourcentage ou la possibilité de défaut est nulle, sinon utiliser cette option sans être totalement informé des répercussions possibles est pour le moins malheureux.