Utilisation de prêts collatéraux pour les entreprises

La plupart des entreprises ont souvent besoin de l’assistance financière initiale pour démarrer l’entreprise. Ceci est populairement acquis sous la forme d’un prêt qui, dans la plupart des cas, nécessite une sorte de garantie pour sécuriser le montant du prêt prévu plus qu’adéquatement.

À propos de la garantie

La plupart des gens se tournent vers des institutions de prêt telles que des banques, des maisons de crédit, des maisons de financement et des gens qui aiment une telle assistance où une forme de garantie est généralement une exigence désignée. Le processus obligerait le prêteur à examiner l’historique de l’entreprise, le cas échéant, le crédit aux entreprises, les revenus, les bilans et les contributions en capital avant qu’une somme convenue puisse être réglée.

Lorsque tout cela est dans un état favorable, la prochaine étape serait pour l’emprunteur de fournir des garanties pour garantir le prêt. La garantie est le plus souvent la propriété, les actions, les obligations et tout autre actif précieux que l’emprunteur peut avoir qui peut égaler ou être plus que la somme empruntée prévue.

Ceci serait alors utilisé pour montrer l’autre source possible de remboursement du prêt s’il devait être difficile de rembourser la somme empruntée.

Garder un enregistrement détaillé de la valeur de tout l’actif est quelque chose qui devrait être activement et précisément fait à chaque étape de la configuration de l’entreprise. Garder de tels dossiers donnera aux personnes impliquées une meilleure vue d’ensemble de la valeur de l’actif et cela peut être fait d’une manière simple d’un tableur Excel.

Voici certaines choses qui peuvent être utilisées comme garantie pour obtenir un prêt:

• Immobilier – toujours l’actif le plus populaire à être mis en garantie.
• L’inventaire des entreprises et les comptes débiteurs – c’est un peu plus compliqué mais les banques sont généralement prêtes à prêter s’il y a des preuves évidentes d’un ordre important et authentifié dans les travaux.
• Économies de trésorerie et dépôts à terme – les actifs personnels tangibles sont plus appréciés par le prêteur, car leurs risques sont minimisés.