Être tenté de faire seulement les paiements minimums sur tout achat devrait toujours être évité autant que possible. Bien qu’apparemment pratique, il y a beaucoup d’éléments cachés qui font en sorte que l’objet acheté en premier finit par coûter plusieurs fois sa valeur d’origine en raison de l’habitude de ne faire que des paiements minimes.
Mettez un peu plus que le minimum
Outre les raisons évidentes d’aider l’individu à rembourser l’article le plus rapidement possible et d’éliminer ainsi efficacement le facteur d’endettement, il y a aussi le fait que lorsqu’un paiement minimum est effectué, l’individu engage effectivement une somme plus élevée qui doit maintenant être payé.
Ceux-ci se présentent sous la forme de charges financières qui peuvent représenter une somme considérable. Cela entraînera alors l’individu à s’endetter davantage, car le montant initial augmente à un chiffre plus élevé déraisonnable en raison des charges financières encourues.
Il n’est pas impossible de finir par payer quatre ou cinq fois le montant initial. Ainsi, chaque fois que possible, il faut toujours éviter de payer uniquement le montant minimum dû, en particulier sur les cartes de crédit car celles-ci ont généralement les taux d’intérêt les plus élevés.
N’ajoutez pas d’autres achats sur une carte déjà très exigeante, car cela ne contribuera qu’à la difficulté d’effacer les montants les plus récents et les plus élevés actuellement requis. Prenez une habitude consciente de dépenses inutiles toujours caillé et ensuite utiliser l’argent économisé pour effacer tous les montants déjà en circulation.
Peut-être l’un des moyens les plus efficaces de sensibiliser l’individu pour réaliser à quel point des sommes d’argent inutiles sont ajoutées sur le principal, en raison de l’habitude de paiement minimal, est de calculer sur une période à long terme combien serait finalement payé. Lorsque cela est clairement démontré, l’individu serait alors plus inspiré à payer plus que le paiement minimal.