L’une des façons les plus radicales et les plus dramatiques de le faire est de recommander que les cartes soient découpées ou rendues aux marchands qui les délivrent, car ce sont habituellement les institutions bancaires qui s’attaquent à la faiblesse des individus. Ceci est bien sûr une mesure extrême et généralement difficile à faire, mais très nécessaire lorsque le montant facturé à la carte est phénoménal et qu’il n’y a vraiment pas de moyens viables disponibles pour vous d’effacer les montants dans un proche avenir.
Cependant, il existe quelques conseils qui peuvent être utilisés afin de créer des habitudes de discipline lors de l’utilisation des cartes de crédit et les éléments suivants méritent d’être pris en considération:
Garder les cartes de crédit hors d’accès facile, est un moyen de limiter son utilisation. Laisser les cartes de crédit à la maison lors de vos achats vous aidera à vous rendre compte de l’énormité du pouvoir d’achat qui a été sévèrement limité. Cela vous donnera aussi un aperçu des dépenses frivoles possibles que vous avez pratiquées dans votre passé.
Sans l’utilisation de la facilité de carte de crédit, vous serez maintenant obligé de faire des achats en utilisant de l’argent et cela pourra être un véritable exercice de discipline pour vous, car cela vous aidera à exercer un contrôle sur vos dépenses.
En voyant que l’argent diminue au fur et à mesure que achat progresse, les achats frivoles ne feront plus partie de vos habitudes d’achat.
Faire un effort conscient pour examiner les habitudes de dépenses antérieures et les achats essentiels faits vous fera mieux comprendre où allait «l’argent» et à finalement apprendre à éviter ces achats dans votre quête pour réduire les dépenses inutiles.
Évitez les sorties planifiées qui tournent autour des virées de magasinage ou à des endroits commerciaux. Quand il n’y a pas de tentation de faire des achats, il n’y a pas d’achats inutiles, contribuant ainsi positivement aux efforts pour freiner l’utilisation des cartes de crédit.