Les moyens efficaces pour épargner lorsque les temps sont serrés
Les rapports statistiques prouvent que les Américains sont amoureux de la carte de plastique. En effet, près de 81% des ménages américains possèdent au moins une carte de crédit. Ils trouvent que ces cartes sont l’outil le plus pratique pour faire les courses et payer les factures de services récurrents.
Les cartes de crédit rendent les paiements et les dépenses si commodes que le solde moyen des cartes de crédit américaines s’élève à 8 000 $. C’est, en effet, une grande quantité de dette. Donc, si vous voulez éviter les dettes et économiser plus sur vos factures de carte de crédit, essayez de réduire vos dépenses et suivez les règles ci-dessous pour économiser sur vos cartes de crédit.
Comment procéder
1. Choisissez la meilleure carte de crédit
Toutes les cartes de crédit ne sont pas égales. Il existe une carte de crédit particulière qui répondra mieux à vos besoins. Obtenir ce type de carte vous fournira les récompenses, les services et les taux d’intérêt qui répondront à vos besoins.
Par exemple, si vous voulez magasiner souvent, mais ne pouvez pas vous permettre de faire des dépenses supplémentaires, il est préférable d’obtenir une carte de crédit qui peut vous offrir des limites de crédit raisonnables. De cette façon, vous ne serez pas tenté de surcharger votre carte et d’accumuler des dettes que vous ne pouvez pas vous permettre de payer.
2. Optez pour le taux d’intérêt le plus bas
Si vous pensez que vous ne pouvez pas payer vos factures de carte de crédit à temps, mais que vous êtes prêt à payer vos soldes dans une autre période, il est préférable d’obtenir une carte de crédit avec des taux d’intérêt le plus bas possible. Les consommateurs peuvent ne pas être conscients de cela, mais l’une des raisons pour lesquelles les dettes deviennent plus élevées est basée sur les taux d’intérêt. Le solde réel est aggravé par les intérêts qui s’y rajoute.
3. Choisissez les cartes de crédit de récompense qui conviennent à votre style de vie
N’obtenez pas une carte de crédit juste parce qu’elle peut vous fournir plusieurs récompenses. Toutes les récompenses ne valent pas votre temps, ni votre argent. Par exemple, une carte de crédit de fidélisation peut ne pas être pratique si vous n’êtes pas un voyageur fréquent. Mais si vous l’êtes, obtenir une carte de crédit de récompense pour voyageur peut vous donner des rabais ainsi que des points qui peuvent être convertis en billets. Ce sera des économies substantielles compte tenu des prix des billets d’avion de nos jours.
4. Gardez une trace de toutes vos dépenses
Avec les cartes de crédit, la commodité fait partie des avantages. Cependant, cela ne signifie pas qu’il faut nécessairement que vous négligiez vos responsabilités. L’une d’entre elle est de garder un registre de toutes vos dépenses. De cette façon, vous serez en mesure d’identifier quels achats n’étaient pas nécessaires du tout. Donc, la prochaine fois, vous saurez quoi éviter.
5. Ne gardez pas de soldes
Ne laissez jamais vos soldes rester longtemps sur vos relevés de compte de carte de crédit. Cela signifie que si vous avez accumulé des soldes pour le mois, essayez de les payer immédiatement. Payer votre solde minimum ne vous fera aucun bien. En fait, cela pourrait déclencher d’autres dettes. En outre, les taux d’intérêt ne s’appliquent que lorsque vous avez des soldes et les taux d’intérêt sont en quelque sorte des dépenses supplémentaires. Si vous payez vos soldes mensuellement, vous ne serez pas facturé d’intérêts, de sorte que vous économiserez.
6. Méfiez-vous des avances de fonds
Si ce n’est pas une urgence, ne prenez jamais d’avances de fonds sur votre carte de crédit. Les experts financiers disent que les avances de fonds récoltent des taux d’intérêt plus élevés que ceux que vous aurriez sur vos achats réguliers par carte de crédit, qui sont, par nature, aussi en plein essor.
La combinaison de ces deux vous mènera certainement à des problèmes d’endettement. En outre, les intérêts d’une avance de fonds ne prennent pas certaines périodes avant de débuter, ce qui signifie que les frais seront pris en charge instantanément. Ce sera très coûteux si vous n’êtes pas prêt à payer votre solde immédiatement.
7. Demander un taux inférieur
Si vous avez été un client obéissant et payez votre facture à temps, cela ne vous ferait pas de mal d’appeler votre banque ou l’émetteur de votre carte de crédit et de demander un taux inférieur.
Des enquêtes montrent que près de 55% des personnes interrogées ont réduit leurs taux d’intérêt simplement en demandant à leur banque ou à leur compagnie de carte de crédit d’agir en conséquence.Avec des taux d’intérêt plus bas, vous pouvez certainement économiser plus, surtout si vous êtes le type de titulaire de carte de crédit qui ne parvient pas à payer les soldes à temps.
Toutes ces choses sont pris en charge pour vous aider à réduire vos dépenses et économiser plus sur vos cartes de crédit. Ces choses ont été prouvées efficaces. C’est maintenant à vous de décider si vous allez écouter ces conseils ou non. Rappelez-vous simplement que vos actions vous diront toujours le genre de vie que vous voulez vivre, alors mieux faire de bons choix et commencer à épargner maintenant.