Il y a toutes sortes de styles de prêts populaires qui ont quelques similitudes, mais sont encore très différents et surtout dans leurs raisons pour avoir le prêt. Voici quelques points qui éclaireront les trois différents types moins biens connus:
Prêts de titre de voiture – ceux-ci sont censés être les prêts qui exigent le moins de vérification des antécédents et sont généralement assez faciles à acquérir. Les prêts sont accordés sur la base de la moindre valeur du titre du véhicule payé. Cela signifie que le montant du prêt ne serait probablement que de 60% ou 70% au maximum de la valeur réelle du véhicule à ce moment-là.
Les intérêts facturés sont généralement assez élevés et la période de remboursement est très courte. Dans l’ensemble, ce type de prêt n’est généralement contracté que dans des circonstances très désespérées ou lorsque les fonds nécessaires sont faibles et obtenir un prêt réel auprès des banques ne serait pas réalisable ou facile.
Prêts sur salaire – c’est aussi un autre type de prêt très coûteux que les taux d’intérêt requis sont comparativement élevés. Fondamentalement, l’emprunteur va écrire une suite de chèques pour rembourser le montant emprunté avec les intérêts convenus ajoutés et ces chèques doivent être détenus par le prêteur jusqu’à la date convenue par l’enttente pour encaisser les montants indiqués.
C’est un moyen rapide et apparemment facile d’obtenir de l’argent en cas de besoin, mais les intérêts facturés sont souvent les raisons pour lesquelles les gens finissent par être pris dans un cercle vicieux de scénarios d’emprunt sans fin.
Les prêts à taux d’intérêt élevé – ce sont généralement des prêts qui sont accordés aux personnes qui ont de la difficulté à obtenir des prêts à travers les meilleurs canaux d’acquisition de prêts. En raison de la conception de ces prêts, qui peut être plutôt intimidante, elle est généralement recherchée par des personnes qui ont déjà des cotes de crédit très faibles. Cela permettra au prêteur de garantir les paiements, en entier, incluant les intérêts élevés facturés.