En réalité, tous les taux d’intérêt des cartes de crédit sont élevés lorsqu’on les compare à d’autres sources de financement. Cependant, la plupart des gens ne réalisent pas cela ou ne veulent pas réaliser ces taux élevés, simplement en raison de l’accès facile que les cartes de crédit permettent de faire des achats désirés. Se laisser emporter est l’un des véritables dangers de l’utilisation du crédit; par conséquent, il est nécessaire de rechercher activement une carte de crédit qui peut fournir des taux d’intérêt inférieurs par comparaison.
Les taux d’intérêt facturés sur les montants reflétés par les achats par carte de crédit ou l’utilisation seront finalement très significatifs sur les taux d’intérêt facturés à l’individu si ces montants ne sont pas payés en totalité à la date d’échéance.
Lorsque les achats sont plutôt considérables, il est souvent plus difficile que prévu d’en déduire la totalité des montants à la date prévue dans l’état des comptes. Par conséquent, prendre la peine de se procurer des cartes de crédit offrant des frais de financement moins élevés peut s’avérer utile dans de telles circonstances.
Ces frais peuvent être calculés pour être beaucoup plus en faveur de l’individu (si cela était possible du point de vue réaliste) par lequel l’individu finira par jouer beaucoup moins que les autres paiements de taux d’intérêt conventionnels seraient.
Cependant, même cela a des connotations plutôt compliquées où, en réalité, il n’y a aucune possibilité concrète de payer les frais financiers de toute façon. Dans ce scénario, la personne paie simplement pour la commodité d’avoir des montants différés.
Il faut aussi être au courant que certaines cartes de crédit qui offrent des taux d’intérêt inférieurs offrent également des paiements minimum inférieurs qui semblent initialement une fonctionnalité intéressante, mais sur des calculs appropriés, l’individu pourrait finir par payer encore plus que les autres cartes de crédit conventionnelles.